Etudes géotechniques
Contexte: Loi Elan de 2020 (article 68 de la loi Elan): Depuis le 1er octobre 2020, la loi Elan impose la réalisation d’une étude de sol G1 avant la vente d’un terrain constructible dans les zones moyennement et fortement exposées au phénomène de retrait-gonflement des argiles.
Certification: Réalisées conformément aux exigences de la norme NF P 94-500 de novembre 2013
G1 ES: (étude de site) Première identification des risques géologiques de votre terrain, l’étude G1 ES doit être réalisée pour vendre un terrain qui se situe dans une zone située en aléa moyen à fort au phénomène de retrait gonflement des argiles.
G1 PGC: (Principes généraux de construction) Associée à l’étude G1 ES, la mission géotechnique G1 PGC loi Elan permet de donner des prescriptions générales quant à la bonne réalisation de votre projet. Cette étape vous permet d’aller plus loin dans l’avancée de votre projet de construction ou d’extension de maison individuelle.

Remise d’un rapport (PDF ou papier): Rapport détaillé comprenant cartographie du site, documentations et informations sur l’historique de la commune, études géologiques diverses, études des risques répertoriés, historiques CAT NAT, plans cadastraux, plans sondages, rapports sondages pénétromètres dynamiques, rapports sondages tarières, suivi de dossier.